mon parcours

Télécharger la version longueTélécharger la version courte


 

Dès l’âge de 13 ans, je prends des cours de chant et des études de cinéma et de théâtre m’amènent à la réalisation et à la mise en scène. Après une parenthèse de 2 ans au Sénégal où je me nourris d’influences musicales africaines, j’accompagne en coulisses pendant 12 ans les projets d’autres artistes et je découvre notamment le monde des sourds.

Je travaille pendant trois ans avec des artistes qui ne s’expriment qu’en Langue des Signes Française (LSF), ce qui va changer ma vie, et me donner la possibilité de faire découvrir les plus beaux textes de notre répertoire de la chanson à des personnes qui n’y ont jamais accès… et de permettre la découverte de la Langue des signes à ceux qui ne la connaissent pas.

En 2009, je crée alors le 1er spectacle en France de chanson entièrement bilingue en français et LSF *, Eaux Vives & Terres Nues.

En parallèle dès 2007 j’ai le bonheur de me lancer en tant que chanteuse interprète solo. Je travaille l’écriture de mes textes avec Ignatus, Thierry Chazelle et Lili Cros et démarre ainsi la création de mon répertoire.

Avec Jessica Saraf, je travaille en co-écriture pour la sortie en 2012 de l’EP 6 titres Colombe, Elle a tant… Vol.1. Milor m’accompagne dans cette démarche de création, au piano, composant des musiques.

En 2013, je crée un 2ème spectacle de chanson entièrement bilingue FR/LSF, sur mon répertoire (textes et musiques). Je produis et invente en tant qu’auteur, compositeur, interprète le spectacle  Elle a tant… une création chanson entièrement bilingue en Français et LSF qui oscille entre cabaret, théâtre, pantomime. Je forme un duo Isabelle Voizeux, comédienne sourde qui ChanSigne à mes côtés, accompagnées d’un trio de jazz.

En 2016/17 je prépare la sortie d’un nouvel album autour de textes de Elle a tant… et de nouveaux morceaux, avec en préparation une tournée en récital piano/voix avec Denis Uhalde également directeur musical.

 

*LSF : Langue des Signes Française